Réhabilitation du pont Napoléon

Pont Napoléon : top départ pour la troisième et dernière phase de réhabilitation !

 

Engagé depuis 2019, avec le remplacement des garde-corps et de l’éclairage puis le nettoyage et la réparation de la structure, le chantier de rénovation du Pont Napoléon reliant Tours à Saint-Cyr-sur-Loire entame sa troisième et dernière phase de travaux du 17 mai à début septembre.

 

Du 25 mai au 4 juillet > Réfection de l’ouvrage.

-> Sur le pont Napoléon, seule la voie de circulation dans le sens sud > nord (de Tours vers Saint-Cyr-sur-Loire) sera maintenue. Dans le sens inverse, les automobilistes seront déviés vers le boulevard périphérique, le pont Mirabeau et le pont Wilson. Ce dernier sera exceptionnellement et ponctuellement rouvert à la circulation automobile dans le sens nord > sud afin de fluidifier la circulation sur le secteur. Les lignes de bus seront déviées. Plus d’information sur les horaires et arrêts sur filbleu.fr.

-> Les piétons et les cyclistes pourront circuler sur le pont : ils devront passer en face, sur l’accotement est. Les cyclistes peuvent aussi emprunter l’itinéraire conseillé par le Pont Wilson.

 

Durant toute la durée des travaux :

-> Le parking situé sur les quais à l’est du pont sera fermé. Il accueillera les installations de chantier.

-> L’accès à l’Ile Simon sera maintenu (des fermetures ponctuelles pourraient avoir lieu, selon les besoins du chantier).

 

Suivez les travaux sur

www.tours-metropole.fr/travaux

Retour

Ces actualités pourraient aussi vous intéresser :